Voyage voyage (le tube)

5 janvier 2012

Chers amis (depuis le temps),

Ceci est un article qui annonce la suspension, provisoire c’est promis, de ce blog. Pour cause, paradoxalement, de voyage. Je compte bien avoir plein d’anecdotes à raconter, sur les bus évidemment (je vous renvoie à à peu près tous les articles précédents), les copains de voyage loufoques, les politiqueries retorses et (Inch’Allah) les dugongs mozambicains. Et j’espère ne pas du tout avoir le temps, de les raconter.

Donc voilà. Depuis le temps que ça me travaillait, je pars pour un périple en Afrique australe aujourd’hui même, qui démarre en Afrique du Sud et se poursuivra, selon un trajet encore un peu flou, au Swaziland, éventuellement au Lesotho, au Mozambique (et/ou Botswana, bien que les deux n’aient pas grand chose à voir l’un avec l’autre mais géographiquement ça s’explique), au Zimbabwe (sinon ça faisait trop gentil-gentil), en Zambie (pour les chutes Victoria !), au Malawi, et retour à Dar par le fameux train qui a 24h de retard. Je ne vous mets pas de carte mignonne avec des points rouges représentant mes étapes théoriques parce que je n’ai pas les compétences informatiques pour. Mais vous pouvez aller voir sur Google maps si les pays sus-mentionnés ne vous disent rien (maaaais si, le Swaziland, le minuscule pays enclavé en Afrique du Sud, avec le monarque en peau de léopard qui a plein d’épouses et le record mondial de prévalence du sida, ça ne vous parle pas ?).

Pour ceux d’entre vous qui connaissent le coin, tout conseil ou adresse ou super contact du gars accueillant qui se fera un plaisir de m’héberger et de me prêter sa machine à laver est bienvenu.

En attendant merci à tous d’avoir jeté un oeil un jour, d’être éventuellement revenus, d’avoir même généreusement commenté ou critiqué, et à bientôt. Bisous !

4 Responses to “Voyage voyage (le tube)”

  1. Alice Says:

    Amuses-toi bien poulette et fais attention à toi !
    Bisous love x

  2. Elsa Says:

    Ah les chutes Victoria, ça me rappelle toujours une scène de « Itinéraire d’un enfant gâté », où Belmondo je crois fait une leçon de vie à sa fille devant les chutes… mes souvenirs datent mais cette scène m’avait marquée ado…
    Have fun and take care (pour ne pas répéter Alice…)
    Bises bises !


  3. Bon voyage et prend bien soin de toi. A Saint Géraud Décor ta lettre fut beaucoup lu. Grande bise et à très bientôt, Marie-Laure, Vincent, Félix, Prune et Eliott

  4. Lapin Nina Says:

    Inch’Allah tout ira bien. Je te dédicace un croc’ de galette des rois, ça te portera chance et royauté. Tu pense à nous prévenir si tu deviens reine du Swaziland ? Histoire de pouvoir me vanter un peu auprès des copains quand même.


Bonne idée ça de laisser un commentaire

